Le joueur a déclaré qu'il acceptait la sanction infligée par son employeur

BRUGES Le défenseur du FC Bruges, Daan Van Gijseghem, s'est excusé après avoir vu la direction du club, vendredi, au sujet de l'accident de route dans lequel il a été impliqué mardi à Rumbeke-Roulers, a indiqué le club brugeois.

Le joueur a déclaré qu'il acceptait la sanction infligée par son employeur. Van Gijseghem est privé d'un mois de salaire et devra, le mois suivant, offrir son revenu pour aider des victimes.

"Il est conscient que son comportement était incacceptable et incompatible avec son statut de professionnel à Bruges. Le club a réagi vivement aux faits mais ne laisse pas tomber le joueur pour autant. Celui-ci bénéficiera, durant sa suspension, d'un encadrement intensif au niveau physique et mental," indique le communiqué du club brugeois.

"Je réalise que mon imprudence était irresponsable," a déclaré Van Gijseghem.

"Je présente mes sincères excuses au club et à tous les gens que j'ai déçus. J'accepte les sanctions. Je suis aussi reconnaissant envers le club de me donner une nouvelle chance et de mettre à ma disposition des moyens physiques et psychologiques pour ne plus refaire ce genre d'erreurs. En attendant, je vais aussi m'impliquer pleinement dans l'organisation d'activités pour la réhabilitation des victimes d'accidents de la circulation."

Van Gijseghem avait effectué une sortie de route à grande vitesse au volant de sa Mercedes, mardi soir. Il était sous l'influence de l'alcool au moment des faits et a été légèrement blessé. Son passager, le gardien Sven Dhoest, était son passager.

© La Dernière Heure 2011