Mohamed Dahmane a signé un contrat de 2,5 ans avec option d'un an avec le FC Brugeois vendredi


BRUGES Le Franco-Algérien de 26 ans quitte donc Mons pour rejoindre les Blauw en Zwart.

A Mons 'Momo' Dahmane a été un pion important de l'équipe qui a terminé la saison 2006-2007 à la neuvième place, le meilleur résultat de l'histoire des Dragons en division 1. Il avait alors inscrit dix buts en 32 matches.

Formé à Lens, Dahmane a fait ses débuts en Ligue 4 à Maubeuge, avant d'arriver en division 3 belge chez les Francs Borains. C'est là que Mons, alors en D2, a été le chercher en janvier 2006. 'Momo' avait aidé son club à monter en D1 en secouant les filets à neuf reprises en quatorze rencontres.

Le FC Brugeois s'était déjà montré intéressé par Dahmane à l'été 2007 mais avait finalement opté pour François Sterchele. L'ancien Dragon était alors parti à Genk où il n'a inscrit qu'un but en onze matches et qu'il a quitté après une demi-saison pour revenir à Mons. De janvier à juin 2008, il avait inscrit cinq buts en douze matches, pour sept en seize rencontres cette saison, portant son total à 50 buts en 102 matches en D1 depuis janvier 2006.

"Je me réjouis de relever un nouveau défi", s'est félicité Dahmane sur le site internet des Blauw en Zwart. "Je suis conscient que mon passage à Genk m'a donné une image négative, mais j'espère que les fans de Bruges se rendront rapidement compte que ce n'est pas justifié. Le Club m'offre une deuxième chance de m'illuster au plus haut niveau belge et je ne veux pas la gâcher. J'espère que je serai soutenu par les milliers de supporters entousiastes. Je n'ai joué qu'une fois contre Bruges au Stade Jan Breydel avec Mons, on avait arraché le nul 0-0. Mais malgré ce mauvais résultat, je me souviens que les fans des Blauw en Zwart avaient encouragé leur équipe durant les 90 minutes."

© La Dernière Heure 2009