Dalmat ne sera toutefois pas assuré d'une place de titulaire dans le onze d'Adrie Koster


BRUGES Le Français Wilfried Dalmat, qui a signé lundi un contrat de trois ans (avec option pour une 4e année) avec le FC Bruges, a fait de la conquête du titre une priorité. C'est ce qu'a annoncé l'ancien joueur du Standard mardi lors de sa présentation par les Blauw en zwart.
"Le championnat belge est celui que je connais le mieux, ce qui facilite mon intégration dans une nouvelle équipe", a dit Dalmat. "J'ai pu fêter le titre avec le Standard. Malheureusement, l'équipe n'a pas pu confirmer la saison dernière, qui a été catastrophique. Je tourne maintenant la page et j'espère décrocher mon 2e titre de champion avec le FC Bruges".

Wilfried Dalmat, qui fêtera samedi son 28e anniversaire, est né à Tours. Il a évolué successivement au FC Nantes, à l'Olympique de Marseille, à Châteauroux, Grenoble, Lecce et au Racing Santander, avant d'arriver en Belgique en 2006. Il a joué deux ans à Mons et a été transféré au Standard en 2008. Il a été champion avec les Rouches en 2009.

"Je viens avec l'objectif de jouer. Je vais travailler pour ma place", a dit le Français, qui ne s'était pas encore entretenu mardi matin avec son nouvel entraîneur.

Wilfried Dalmat portera le numéro 6 à Bruges, où il retrouvera son ancien coéquipier Marcos Camozzato. "J'espère aussi former ici un bon duo avec Marcos", a dit Dalmat.

© La Dernière Heure 2010