Cela fait quatre ans que ce supporter sérésien est abonné chez les Brugeois

BRUGES L'un des rédacteurs du site Internet du Club Bruges, Erwin Germain, a trouvé et interrogé un supporter... liégeois des Brugeois, qui plus est membre d'un club de supporters établi dans la banlieue... bruxelloise.

Damien Deneffe, 19 ans, habite Seraing et fait partie des supporters de Brugge Forever , basé à Diegem.

"Cela fait quatre ans que je suis abonné au Club Bruges , raconte le supporter Blauw en Zwart . Je suis l'équipe dans tous ses déplacements en championnat. Et j'essaie d'en faire au moins un en Coupe d'Europe."

La question est : comment un Liégeois est-il devenu supporter d'un club flamand établi à l'autre extrémité du pays ?

"Quand j'étais petit, j'ai commencé à suivre Bruges parce que mon voisin était supporter du Club. Mon intérêt a grandi au fil des ans. Je voulais connaître les résultats des Brugeois, regarder leurs matches à la télévision dès que j'en avais la possibilité. Avant, j'allais deux ou trois fois par saison au Jan Breydelstadion. Et voilà que je suis abonné depuis quatre ans..."

Forcément, la plupart des amis de Damien Deneffe sont, eux, supporters des Rouches .

"J'ai vécu des moments difficiles au moment du titre... C'est une période que je préférerais oublier. Pas simple : comme cela faisait 25 ans que le Standard n'avait plus été champion, on n'arrête pas d'en parler encore et encore dans la région liégeoise..."

Le choc de ce dimanche est évidemment un match particulier pour le Liégeois fan du Club : "Je sens déjà beaucoup de stress pour ce match. Pour moi, c'est le match de l'année. Avec, aussi, le match retour à Sclessin, que je vis dans le bloc des supporters visiteurs. Ce sont les deux derniers clubs belges présents en Coupe d'Europe. Cela risque d'être serré mais je n'ose imaginer un autre résultat qu'une victoire."



© La Dernière Heure 2008