F.C. Bruges

L'attaquant de 24 ans revient en Belgique après avoir quitté Mouscron-Péruwelz durant la trêve hivernale.

Abdoulaye Diaby a signé un contrat de quatre ans au Club Bruges, a annoncé le club brugeois vendredi. L'attaquant de 24 ans revient en Belgique après avoir quitté Mouscron-Péruwelz durant la trêve pour retourner à Lille à qui il appartenait. Le Franco-malien était alors meilleur buteur du championnat de Belgique.

Diaby avait inscrit 12 buts pour les Monscronnois, en 21 rencontre. Cet international malien s'est "très heureux. J'aurais déjà voulu venir en janvier, mais cela ne s'est pas fait. Je suis content d'être une pièce de plus au puzzle brugeois. Je suis impatient de pouvoir commencer la saison."

"Abdoulay est un joueur que nous avons découvert à Mouscron", a expliqué Michel Preud'homme, l'entraîneur des Brugeois. "Et nous avons de suite été sous le charme. Il est aussi enthousiaste de la manière de jouer de Bruges. C'est vrai que nous avons essayé de l'avoir en janvier. Les bases du contrat sont restées et quand tu peux aller chercher un joueur de cette qualifié, tu ne peux être que content."

Abdoulaye Diaby n'a disputé que 27 minutes depuis son retour à Lille où il avait un contrat jusqu'en juin 2019. Selon le quotidien français L'Equipe, le transfert va rapporter 2 millions d'euros et 500.000 euros de bonus à Lille.