Il se prénomme Mbaye mais il demande qu’on l’appelle Mario, en référence à Balotelli. Même Philippe Clement se plie à ce souhait.

Seulement, Diagne ne marque pas autant que Balotelli: "C’est vrai, j’ai raté des buts, avouait le Sénégalais. Un buteur qui ne marque pas ne peut pas être satisfait de son match, même si l’entraîneur était content de ma prestation. Ce qui m’a manqué ce soir? De la fraîcheur. Je suis arrivé tard à Bruges. Je n’ai pas eu la chance de mener la même préparation que le reste de l’équipe. Je sais que je dois travailler la finition tout en veillant à nepas me blesser."

Le prochain objectif de Mbaye Diagne? Faire oublier le qualificatif super sub qui s’attache doucement à ses basques, lui qui ne marque - quatre fois déjà - que quand il monte au jeu.

Luis Openda aurait bien voulu marquer lui aussi: "Mes équipiers se sont ingéniés à me ménager des occasions. Je n’ai pas eu de réussite mais je ne suis pas impatient: je sais que je finirai par trouver le chemin des filets".

Openda aurait pu marquer sur un service de Vanaken: "La passe était un rien trop longue et je n’ai pas senti qu’un adversaire était derrière moi."