L’international costaricien aura pour charge de remplacer Klukowski

BRUXELLES Orphelin de Michael Klukowski, parti prendre l’air du côté d’Ankara, le Club Bruges se devait de lui trouver un remplaçant pour le poste d’arrière-gauche, histoire, notamment, de placer Van Der Heyden un cran plus haut. Il a a priori trouvé hier ce qu’il recherchait en la personne de Junior Diaz, un international costaricien de 26 ans qui jouait en Pologne, précisément au Wisla Cracovie, depuis deux ans.

Diaz a paraphé un contrat portant sur trois saisons. Il compte quarante sélections pour le Costa Rica, avec lequel il affrontera le Panama vendredi et la Jamaïque dimanche. Le garçon est attendu dans la foulée à Bruges, où il portera le numéro 25. Cracovie ayant été éliminé au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa , Diaz pourra jouer pour le compte des Gazelles dans la phase de poules.

Dans l’autre sens, rien n’émanait du Breydelstadion à l’heure où nous mettions sous presse, bien que des bruits envoyaient Dahmane vers Bucaspor.

Du côté de la Gantoise, si l’on excepte bien sûr le cas du néo-Standardman Leye, c’était très calme ce mardi soir jusqu’à 23h15, heure à laquelle la signature pour trois ans de l’arrière-gauche brésilien Wallace Fernando Perreira, 23 ans, a été annoncée. Il jouait en Norvège.

Ce transfert tardif s’ajoute donc aux deux entérinés pour rappel dès lundi à l’Ottenstadion. En provenance de son pays, l’arrière-droit croate Mario Baric, 25 ans, avait signé pour trois ans. L’engagement de l’attaquant équatorien Edson Eli Montano Angulo avait été acté pour la même période. Il a 19 ans et vient lui aussi de son pays.



© La Dernière Heure 2010