On ne va pas les citer tous mais de nombreux joueurs formés à Diegem Sport (D3) ont ensuite atteint le haut niveau. Le FC Brugeois ne l'ignore pas puisque son ancien milieu de terrain Nabil Dirar figure sur la liste. Il évolue aujourd'hui à Monaco, au côté de Yannick Ferreira-Carrasco, que Genk avait autrefois recruté à... Diegem !

Bref s'il a bien mérité le Foot Pass Award qui lui a été attribué en 2012, Diegem n'en avait pas besoin pour apparaître comme un partenaire idéal aux yeux du FC Brugeois, conscient de la richesse en jeunes talents de la Région bruxelloise et du Brabant Flamand.

Les deux clubs ont donc décidé de s'unir au grand jour pour au moins trois saisons, mercredi lors d'une conférence de presse au complexe des jeunes.

"On est forcément plus efficaces à deux que tout seul", a souligné à cette occasion Guy Van Weyenberge, président depuis 17 ans de Diegem Sport, qui entame sa 11-ème saison consécutive en D3.

"Notre objectif est de former nos futurs joueurs, en espérant qu'ils composent un jour à 50 pc l'équipe première. On en est à 30 pc, mais la moyenne d'âge est très basse. Bruges, prioritaire, qui participera à la prospection, espère de son côté que parmi eux se révéleront l'un ou l'autre élément véritablement talentueux. Il trouvera aussi en Diegem, le club idéal pour faire mûrir ses joueurs ayant besoin de découvrir la véritable compétition avant le grand saut vers la Pro League", conclut Guy Van Weyenberge.