Le Club Bruges bat Malines!

FC Bruges

Pascal Guerman

Publié le - Mis à jour le

Le Club Bruges bat Malines!
© D.R.

C'est la première défaite à domicile de la saison pour Malines, 0-1


MALINES À défaut d’être brillants, les Brugeois avaient enfilé leur bleu de travail pour confirmer leur renouveau et infliger aux Malinois leur premier revers de la saison sur leur pelouse. De plus, la tâche du Club fut facilitée par un but tombé rapidement et la nouvelle exclusion de Benteke.

Sur l’élan de la bonne seconde période face à Westerlo, le Club démarra sur les chapeaux de roue. Les Malinois manquaient, eux, visiblement de rythme, à cause de la remise du match au Lierse ? Les Sang et Or ne trouvaient pas de solutions aux nombreux mouvements et changements de position des Brugeois. Ceux-ci touchaient régulièrement l’homme libre en milieu de terrain.

Personne ne fut donc étonné de voir les Blauw en Zwart ouvrir la marque très vite. Dirar adressa un centre parfait et Perisic se faufila entre Pandza et Van Hoevelen pour fusiller Renard du front (0-1).

Dans la foulée, Stijnen se jeta dans les pieds de Benteke et M. Nzolo ne broncha point sur la charge de Van Gijseghem sur Gorius, à juste titre. Toujours avant le quart d’heure, Benteke ne cadra point heading, Donk plaçait le sien en force sur le montant. L’arbitre jouait souvent de la carte pour tenter de tenir ce match et exclut même Benteke pour un coup de coude (comme à Gand voici un gros mois !) dans le visage d’Hoefkens. La tradition était respectée dans ce duel avec cette 14e rouge en… 14 confrontations !

Peu avant le repos, un coup de boule de Van Hoevelen loba un Stijnen sauvé par sa barre.

Malgré leur infériorité numérique, les Malinois mirent le feu dès la reprise et pouvaient crier au scandale pour une faute d’Hoefkens sur Pandza qui aurait dû être sanctionnée d’un coup de réparation.

Peu après, Perisic loupa la balle de break. Dirar canonna encore sur les poings de Renard et Simaeys se heurta au portier du cru.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info