Akpala y est allé de son petit doublé pour assurer la qualification brugeoise en phase de poules de l'Europa League


BRUGES Le Club de Bruges s'est qualifié pour les phases de groupe de l'Europa League. Auteurs d'un partage 3-3 la semaine dernière en match aller des barrages, les Brugeois se sont imposés 2-0 (mi-temps: 2-0) à domicile face aux Géorgiens de Zestafoni, jeudi. Joseph Akpala a inscrit les deux buts brugeois.

Le Club de Bruges a assuré l'essentiel en début de partie, puisqu'il fallait seulement sept minutes de jeu à Joseph Akpala pour ouvrir le score. Le Nigérian profitait d'un erreur de Eliava, qui lui donnait le ballon sur un centre peu dangereux, pour tromper Kvaskhvadze. Bruges dominait largement son adversaire et doublait la mise après 27 minutes de jeu. Akpala se trouvait à la bonne place pour pousser le ballon au fond des filets sur un service de Refaelov.

Le Club continuait sur sa lancée mais ne parvenait pas à concrétiser ses nombreuses occasions. Zestafoni en profitait pour réduire la marque, mais le but signé Dvali était annulé pour un hors-jeu (51e). Le marquoir n'évoluait plus et Bruges assurait facilement son billet pour les phases de groupe de l'Europa League.

© La Dernière Heure 2011