Leekens regrettait cependant le départ d’Akpala et la blessure de Zimling

BRUGES Pour son premier retour au stade Jan Breydel, Adrie Koster avait été bien près de jouer un mauvais tour à ses anciennes couleurs. “Ce n’était pas très bon de notre part en première période” , concédait pourtant le Néerlandais. “Après la pause, nous avons essayé de prendre davantage l’initiative. Nous avons eu plusieurs occasions. Il nous a parfois manqué un brin de chance, comme ces ballons sauvés sur la ligne.”

Mais le coach du Beerschot digérait surtout mal le deuxième but encaissé. “L’arbitre a parfois oublié de siffler certaines fautes. Et c’est ce qui fait parfois la différence. A l’origine du second but, il y avait une faute selon moi (NdlR: Blondel sur Losada). Après ce but, nous avons voulu forcer, mais en vain.”

De son côté, Georges Leekens avait innové en lançant d’emblée Jorgacevic et Bacca, tandis qu’Akpala n’était même pas sur la feuille d’arbitre. “Joseph est sur le point de signer un transfert vers un club étranger” , explique l’ancien sélectionneur national, sans vouloir en dire davantage (on évoque le Werder Brême). “Pour Bacca, c’est simplement un choix. Le Colombien a fait une bonne première période. En deuxième, nous avons moins bien joué. Nous encaissons sur un très joli but, même si le pressing faisait défaut sur cette phase. Finalement, nous prenons les trois points, devant notre public. C’était important pour la confiance du groupe avant le déplacement à Debrecen (NdlR: jeudi) . Dommage cette blessure de Zimling, sorti sur un coup reçu, qui tombe à un mauvais moment.”



© La Dernière Heure 2012