Karel Geraerts pourrait payer 1.000 euros et Wilfried Dalmat, 700

BRUGES Le milieu de terrain du Club Bruges Karel Geraerts risque une amende de 1.000 euros pour son comportement envers l’arbitre Johan Verbiest à l’issue du match perdu 1-2 contre le FC Malinois, le 22 août lors de la 4e journée du championnat.

Le comité sportif ne dispose pas d’images de l’incident verbal au cours duquel l’ancien Diable Rouge a déclaré qu’il a eu envie de “casser la gueule de l’arbitre” , mais bien de coupures de presse qui le relatent.

“Je ne regrette pas ces paroles” , a affirmé Geraerts hier devant le comité sportif. “J’ai effectivement dit que j’avais eu envie de le frapper, mais je ne l’ai pas fait. Je ne vois pas où est le problème. J’étais très énervé. Nous avons été victimes de plusieurs injustices lors de ce match...”

Le parquet n’a pas requis de suspension à l’encontre du joueur, mais une amende effective de 1.000 euros.

Le comité sportif se prononcera la semaine prochaine.

Wilfried Dalmat, coéquipier de Karel Geraerts, est lui aussi passé hier devant le comité sportif pour avoir giflé Antonio Ghomsi (Malines) dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match de championnat entre le Club Bruges et Malines.

L’arbitre n’ayant pas vu la scène, le parquet a apporté un DVD avec les images de Belgacom TV. Le parquet de l’Union belge n’a pas requis de suspension mais une amende de 700 euros. Le comité sportif se prononcera dans 8 jours.



© La Dernière Heure 2010