L'entraîneur du Club est fier de défier Alain Perrin


Des incidents entre supporters avant le match


BRUGES Jacky Mathijssen a conquis, hier après midi, la sympathie des médias d'outre-Quiévrain.

Souriant, détendu, enjoué même et s'exprimant dans les deux langues, le coach du Club n'a pas caché l'ambition que nourrit son équipe : "Nous nous préparons à relever un challenge énorme ou plutôt un magnifique défi, contre un club à la tradition affirmée, mais qui est confronté à de gros soucis. On doit être capable de s'imposer une pression raisonnable quand on entend jouer un rôle en vue dans la compétition, ce qui est notre cas."

Jacky Mathijssen accentue le trait : "Nous bénéficions d'une occasion unique de frapper un gros coup, compte tenu des tracas des Stéphanois en championnat et de notre niveau actuel. Pour nous, en revanche, tout va mieux que prévu dans la compétition nationale. Les deux matches à domicile que nous devons disputer en Coupe Uefa nous installent sur une fameuse rampe de lancement. Si nous gagnons ce soir, nous serons en ballottage favorable pour franchir ce tour."

Évoquant Alain Perrin, Jacky Mathijssen confia encore : "Mon collègue a énormément de mérites... mais aussi beaucoup plus de soucis que moi. Cela me fait plaisir de le défier, par nos équipes interposées."



© La Dernière Heure 2008