Le joueur le plus expérimenté en C1, dans le clan brugeois, c’est bien entendu Simon Mignolet, grâce à son séjour à Liverpool. Avec les Anglais, il a d’ailleurs déjà affronté Lionel Messi. "Il s’agissait d’un match amical contre le FC Barcelone, en 2016, à Wembley. On l’avait emporté 4-0 ; c’était une bonne répétition générale avant le début de la saison. C’est évidemment toujours chouette de défier les meilleurs joueurs au monde. Mais le match de ce mercredi sera évidemment différent…"

Le portier s’est préparé spécifiquement pour sa rencontre avec le trio offensif. Notamment au niveau des coups francs. "On a rigolé à l’entraînement avec l’entraîneur des gardiens, parce qu’on a une machine qui frappe le ballon à la même vitesse que nos adversaires. Mais même la machine n’est pas capable de reproduire les tirs de Messi, Mbappé ou Neymar. Elle peut s’en rapprocher, mais ce n’est pas exactement la même chose."

Malgré cela, pas question d’éprouver une quelconque crainte. "Je suis fier de jouer ce match, mais pas question d’excès de respect envers le PSG."