Le FC Bruges jouera son 2e match de Ligue des champions mardi soir sur le terrain du FC Copenhague. 

Après le 0-3 face à Leicester lors de la 1e journée, la défaite est pratiquement interdite pour les Blauw en zwart dans la capitale du Danemark. "Sinon ça sera compliqué pour la 3e place", estime l'entraîneur brugeois Michel Preud'homme à la veille de la rencontre.

"La situation est claire: nous avons perdu sur notre terrain, ça serait donc bien de prendre des points demain. Normalement, Leicester et Porto sont les favoris du groupe, et nous luttons avec Copenhague pour la 3e place. Du moins sur papier, car on ne sait jamais ce qu'il se passe dans les autres matches. Si nous perdons, nous aurons déjà 4 points de retard et ça deviendra compliqué, même pour la 3e place", dit Michel Preud'homme. "Est-ce qu'on pourra se contenter d'un point ? Ca dépendra du déroulement du match. Mais un point, ce n'est jamais un mauvais résultat en déplacement".

Après un début de saison en mode mineur, les Gazelles viennent d'enchaîner trois victoires. "Avec ces victoires, la confiance revient, même si tout n'est pas parfait", selon l'ancien gardien de but. "J'ai vu l'équipe progresser ces dernières semaines. Mais avec tout le respect pour notre championnat, c'est un autre niveau".

Copenhague compte 1 point, après avoir fait 1-1 face à Porto. "Ils sont dangereux de partout, je ne veux pas que nous nous concentrions sur un seul joueur. L'équipe a aussi ses points faibles. Ca sera serré demain soir", conclut MPH.