À 24h du Topper entre Anderlecht et le Club Bruges, on ne sait toujours pas si Noa Lang sera en mesure de participer à la rencontre. Le meilleur joueur de notre championnat s'était blessé avec sa sélection espoir face à l'Allemagne durant l'Euro U21 qui se déroulait durant la trève internationale. Sorti en pleurs, le Brugeois craignait une longue indisponiblité, il s'en est finalement sorti avec une blessure à la cuisse le contraignant à observer une période de repos de quelques semaines.

Absent lors de la victoire de Bruges à Courtrai le week-end dernier, Lang est encore incertain pour la rencontre face à Anderlecht. Et son entraîneur, Philippe Clement a laissé planer le doute en conférence de presse : "Ce n'est pas encore certain qu'il soit prêt", a-t-il expliqué devant les journalistes, "Noa réalise une grande partie des entraînements. En soi, c'est positif de voir où il en est. Mais maintenant, nous devons voir s'il y a une réaction."

Selon les informations du Nieuwsblad, l'entraîneur des Blauw-Zwart attendrait le tout dernier moment avant de décider s'il se passera des services du Néerlandais ou pas. En attendant, l'ancien Diable rouge a confié qu'il "préparait le match sans lui", ajoutant que "le Club Bruges compte davantage que 11 joueurs qui sont impliqués dans cette préparation."

Si la participation de Noa Lang n'a pas encore été décidée, en revanche Nabil Dirar ne fera pas partie de la sélection brugeoise. Le Belgo-marocain souffre des ischio-jambiers.