"Je suis content de la manière dont nous avons construit le jeu mais Dortmund était encore un cran au-dessus", a-t-il réagi au micro de RTL.

"Nous avons bien commencé le match en nous créant les premières occasions. Ensuite, nous concédons trois occasions à Dortmund et nous encaissons trois buts. De l'autre côté, nous ne parvenons pas à profiter de leurs erreurs. C'est notre manque d'efficacité dans les deux rectangles qui a fait la différence et c'est ce que nous devons travailler pour encore passer un pallier", a analysé Philippe Clement.

L'entraîneur brugeois voulait cependant retenir du positif dans la lourde défaite de son équipe. "Je pense que cela a été une bonne expérience pour les joueurs. Je suis content de la manière dont nous avons construit le jeu mais Dortmund était encore un cran au-dessus au niveau du rythme."

Avec 4 points en trois matches, les 'Blauw & Zwart' restent toujours dans la course pour une qualification pour les huitièmes de finale de la C1. "Je ne calcule pas. Pour moi, le plus important, c'est la réaction de mon groupe ce week-end. À 0-3, ils ont continué à se battre et à presser. C'est un point positif à retenir également", a conclu l'entraîneur brugeois.

Thorgan Hazard, buteur face à Bruges, retrouve ses sensations

Titulaire du côté de Dortmund avec Axel Witsel et Thomas Meunier, Thorgan Hazard a montré qu'il avait retrouvé toute ses sensations face à Bruges mercredi soir lors de la 3e journée de Ligue des Champions en inscrivant le premier but de la victoire 0-3 des Borussen.

Après 14 minutes de jeu, Thorgan Hazard profitait d'une erreur de Simon Mignolet, le portier brugeois, pour inscrire son deuxième but de la saison toutes compétitions confondues. Son but a permis de lancer Dortmund vers une victoire 0-3 après un doublé d'Haaland. "Nous sommes parvenus à leur faire mal en première mi-temps", a réagi Hazard au micro de RTL. "En deuxième mi-temps, je pense que nous aurions pu mieux contrôler. Nous leur avons trop laissé le ballon. Nous avons également manqué quelques occasions d'encore alourdir la marque. Mais nous allons nous contenter du 0-3 et nous sommes contents de prendre la première place."

Blessé aux ischios-jambiers à la mi-septembre, le Brainois revient dans le coup du côté des Borussen mais n'est pas encore à 100%. "Je commence à revenir dans l'équipe et prendre du temps de jeu. C'est bien pour les jambes mais je ne suis pas encore prêt pour enchaîner les matches en jouant 90 minutes. Je suis content d'avoir pu marquer mon premier but en Ligue des Champions."