Il n'est resté qu'une saison au JanBreydel Stadion mais il avait marqué les esprits en seulement 25 matchs. Deux ans après son départ de Belgique, Arnaut Danjuma continue sa progression affolante. Rappelé en équipe nationale trois ans après ses débuts, le natif de Lagos au Nigéria a impressionné par ses dribbles et son but pour sa troisième sélection.


Une prestation qui confirme son début de saison de folie avec Villarreal. Auteur de cinq buts en huit apparitions, le Néerlandais explose lors de cet exercice. En plus d'être décisif, il se signale également par ses percussions incessantes. En Ligue des Champions, il est le cinquième joueur à avoir réalisé le plus de dribbles depuis le début de la cuvée 2021-2022.


"Son entrée était spectaculaire", a reconnu Louis van Gaal. "Il mérite d'être félicité car il a été intelligent dans son jeu. Ses dribbles et ces centres étaient excellentes."

"Bien sûr que cela vous contrarie, car cela faisait un moment maintenant. Je suis content d’avoir pu à nouveau me montrer pour mon pays. Et j’en suis fier aussi", a renchéri le principal intéressé après avoir été éloigné des Oranje depuis 2018.

Un parfum brugeois colle à la sélection dirigée par l'ancien technicien de Manchester United. De l'autre côté sur l'aile droite, c'est Noa Lang qui a convaincu le sélectionneur.

"Je suis satisfait de lui. Il a eu du cran, je dois le dire."

Si les prestations de Danjuma avec Villarreal et Lang avec le Club continuent, nul doute qu'ils auront un rôle important à jouer dans le futur.