Solbakken, l'entraîneur du FC Copenhague, jouait encore en 2006-2007

BRUGES Le FC Copenhague est né en 1992, d'une fusion entre le KB et le B 1903. Il n'a pas tardé à trôner en tête de la hiérarchie danoise.

Ce club jeune révèle, déjà, un riche palmarès : il a remporté six championnats. Il a célébré son dernier titre en 2007. Auparavant, il en avait conquis cinq en dix ans.

Il occupe actuellement la deuxième place de son classement national, à deux unités du leader, Bröndby. Dix-sept journées ont été disputées.

Solde Solbakken, son entraîneur norvégien, est un ancien de la maison : il évoluait dans l'équipe qui a remporté son dernier titre.

Il est âgé de 40 ans. Avant de rallier Copenhague, il a évolué à Aalborg. Il a entamé sa carrière à Ham Kam avant de porter les couleurs de Lilleström.

Une des vedettes de la formation actuelle de Copenhague est son arrière Niklos Jensen, qui a honoré 62 sélections nationales.

L'adversaire du Club Bruges aligne également deux Tchèques, Pospech et l'international Sion- ko, le Suédois Antonsson, le Canadien Hutchinson et le Brésilien Santin. Sur le banc, elle présente en Coe un gardien néo-zélandais et en Junior un ancien attaquant de Beveren.

Le FC Copenhague est privé de Grondjaer, son élément offensif le plus réputé.



© La Dernière Heure 2008