Le FC Brugeois, vainqueur 1-2 (mi-temps: 0-1) au FC Malinois samedi lors de la première rencontre de la 4-ème journée de la Jupiler Pro League de football, a (provisoirement) pris la tête du classement avec 10 points sur 12 possibles. Il le doit à des buts de Tom De Sutter (39.) et Timmy Simons (86. pen). Le goal égalisateur de Seth De Witte (72. pen) n'aura finalement rien remporté au "Kavé", qui fait du surplace avec 1 point sur 12.

Malines, l'équipe la plus séduisante en début de partie et tout au long de la 1-ère mi-temps, l'avait cependant déjà échappé belle dès la 1-ère minute lorsque Refaelov centra sur le poteau. Bruges a ensuite ouvert le score à huit minutes la pause, via Tom De Sutter qui a inscrit son premier but en championnat cette saison sur un bel assist de Maxime Lestienne (1-0).

Seth De Witte a égalisé (1-1) pour les Malinois du point de penalty (une poussée de Hogli dans le dos de David Destorme) à la 70-ème. Celà sentait le rousi pour les blauw en zwart, bientôt privés de Laurens De Bock, exclu pour un tackle appuyé et tardif sur Alessandro Cordaro à la 75-ème.

C'est pourtant Bruges qui arracha les 3 points grâce à un penalty obtenu par Lestienne, touché par Destorme, et transformé par son capitaine Timmy Simons à la 86-ème.

La suite du programme de la soirée: La Gantoise-Lierse, Charleroi-Courtrai, Zulte Waregem-Mons, Lokeren-Genk, Cercle Bruges-Ostende.

Dimanche: Standard-Oud-Heverlee Louvain (14h30) et Waasland-Beveren-Anderlecht (18h00).