F.C. Bruges Le vétéran du Club va rempiler comme joueur mais il assumera un autre rôle.

"Je préfère disputer la saison de trop que me retirer un an trop tôt."

Inoxydable, Timmy Simons n’a jamais changé d’opinion. À plus de quarante ans, le futur… ex-capitaine du Club Bruges a choisi de rempiler pour une… dernière saison, lui qui n’a révélé quelques signes de faiblesse que dans la phase aiguë des PO1.

Le président Verhaeghe l’a laissé libre de définir son propre avenir. Simons a décidé de demeurer joueur tout en acceptant d’assumer un autre rôle : "Je me sens toujours en pleine forme mais je sais que je ne serai plus un titulaire à part entière. C’est la raison pour laquelle je n’enfilerai plus le brassard de capitaine. Mon rôle va un peu évoluer. Si je serai, peut-être, moins important sur la pelouse, je le serai davantage dans le vestiaire, comme mentor des jeunes joueurs. C’est un rôle qui me convient à merveille. Je le vois comme une transition en douceur entre un statut de joueur à part entière et la fonction, encore à définir, que je pourrai assumer la saison prochaine en intégrant le staff."

Joueur à Bruges de 2000 à 2005 puis depuis 2013, Timmy Simons a disputé, dimanche contre La Gantoise, son 430e match officiel pour le Club, toutes compétitions confondues.