Wesley Sonck : "On s'est montré très efficace"

FC Bruges

Pascal Guerman

Publié le

Philippe Clément rappelle qu'il est trop tôt pour faire des calculs

BRUGES Comme souvent ces derniers mois, Wesley Sonck a été au bon endroit au bon moment pour porter très vite son équipe au commandement lors du match au sommet. "Je mentirais si j'affirmais ne pas être content de mon match. Il en va de même pour celui du Club mais seulement en première période. Nous avons flirté avec la correctionnelle par la suite; quel contraste ! Un goal à la Sonck ? Il me revient de concrétiser ce genre d'action. Quand le ballon tombe bien dans les seize mètres, il faut tirer en dosant son effort. Maintenant, il faut reconnaître que nous avons fait preuve d'une grande efficacité dans la mesure où j'ai concrétisé l'une de nos très rares opportunités. Les Bruxellois furent plus dangereux que nous. Nous nous sommes trop contentés de porter le danger dans le rectangle de Zitka sous la forme de phases arrêtées ou de longs ballons aériens. Je déplore d'ailleurs la trop grande mollesse avec laquelle nous avons abordé la seconde partie du match et surtout le fait que nous n'avons pas été capables d'exploiter notre supériorité numérique dans le dernier quart d'heure. Nos actions ne recelaient pas assez de profondeur et de réflexion."

Le meilleur buteur en activité des Diables Rouges posa une autre analyse très lucide des manquements brugeois : "On a fait preuve de trop peu de sérénité au moment de délivrer la dernière passe. Or je suis persuadé que mes équipiers ont toutes les qualités pour bien servir leurs attaquants. Akapala discret ? Il fut pour le moins utile au collectif et a reçu à peine trois ballons réellement exploitables."

"Affiché la même mentalité"

Malgré son énorme expérience et son habituelle honnêteté, Philippe Clément surprit pas mal de monde quand il se déclara déçu après le choc. "J'ai un goût de trop peu dans la bouche, parce que j'ai le sentiment que nous pouvions décrocher les trois points sur notre pelouse" , pointa le capitaine des Blauw en Zwart . "On a été supérieur dans le jeu à nos visiteurs et je n'ai pas eu l'impression qu'ils se sont créés moult occasions. On désirait ce succès et on a évolué de façon à tenter de l'engranger même si je reconnais que nous avons manqué de saine agressivité après le repos. On monte toutes les semaines sur le terrain sans jamais calculer ou penser au classement. C'est très agréable de trôner au faîte de la hiérarchie, mais il importe d'y être au moment de passer la ligne d'arrivée, pas en cours de saison. Maintenant, si nous affichons la même mentalité lors des prochaines semaines, cela devrait encore nous valoir pas mal de satisfactions."



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info