Genk: "Ce titre, on l'a mérité. Et on va bien le fêter!"

Division 1AVidéo

Benoît Delhauteur

Publié le

Genk: "Ce titre, on l'a mérité. Et on va bien le fêter!"
© Photonews

La liesse était à la mesure du soulagement du côté limbourgeois

Genk a longtemps douté. Et souffert. Mais il a décroché le titre qu’il avait en point de mire depuis le début de saison.

“C’est un sentiment indescriptible” , confiait Kevin De Bruyne, très ému, tenant sa petite amie dans les bras. “La saison a été longue et difficile, mais on y a toujours cru. Ce match a été très compliqué, ce qui rend ce dénouement encore plus beau. C’est incroyable ! Personnellement, j’ai joué la deuxième mi-temps avec des œillères, en pensant à ce goal qu’on devait marquer. Maintenant, nous allons profiter de chaque instant et ne penser à rien d’autre. Je peux vous promettre que cette nuit va être longue. On va dignement fêter ça avec nos supporters, qui nous ont soutenus pendant toute cette année.”

Jelle Vossen, autre grand artisan du titre limbourgeois, pensait en premier lieu aux moments pénibles qu’il avait vécus. “La saison dernière avait été très difficile pour moi” , racontait le second meilleur buteur du championnat. “J’ai dû rejoindre un autre club, le Cercle, et certains doutaient de mon retour ici. Moi, j’ai toujours été déterminé et je savais que je finirais par m’imposer ici. Pour l’instant, je n’arrive pas vraiment à réaliser ce qui nous arrive. C’est un rêve qui devient réalité... La saison a été passionnante, à l’image de ce match. Je tiens vraiment à remercier tout le monde, supporters et joueurs. Et il faut aussi souligner la prestation incroyable de Thibaut !”

Courtois a été magistral, c’est vrai. Surtout en fin de rencontre. “Je sais, j’ai été décisif, mais il n’y avait pas que moi” , réagissait le jeune portier avec sa modestie habituelle. “Durant la fin de rencontre, je me suis dit que je devais rester bien concentré et être prêt à intervenir. Et voilà, j’ai réussi à prendre trois bons ballons... Gagner un titre, si jeune, c’est fantastique...”

Les Limbourgeois pouvaient savourer. Waar is da feestje ? Dans la Cristal Arena...



© La Dernière Heure 2011

Alex Teklak revient sur l'épilogue du championnat (Twizz Radio)

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info