Genk a battu Zulte Waregem 5-2, dimanche dans le dernier match de la septième journée du championnat de Belgique de football. Mboyo et Vossen ont réalisé chacun un doublé.

Après seulement 3 minutes de jeu, Hazard isolait Habibou d'une balle piquée. Seul devant Koteles, l'attaquant ne se faisait pas prier et ouvrait le score. La réaction limbourgeoise passait par les pieds de Gorius, qui frôlait le poteau (12e). Mboyo égalisait en reprenant de l'extérieur un centre de Buffel (38e). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.

En seconde période, Camus (50e) pour Genk et Naessens (55e) pour Zulte Waregem voyaient tour à tour leur envoi repoussé par la barre transversale. À l'heure de jeu, l'arbitre N'Zolo accordait un penalty à Genk pour une faute de Verboom sur Vossen. Mboyo ne tremblait pas et donnait l'avantage aux Limbourgeois. Vossen imitait son compère de l'attaque limoburgeoise en inscrivant un doublé en deux minutes. Il trompait d'abord Bossut de la tête après un centre de Mboyo (69e) puis profitait d'une mésentente entre Duplus et Bossut (71e). Deux minutes plus tard, Hazard, sur un penalty sifflé pour une faite de Koulibaly sur Conte, faisait 4-2 (73e). Dans les arrêts de jeu, Gorius, accroché par Malanda, exclu par la même occasion, fixait le score à 5-2 sur penalty.

Zulte Waregem, 14 points, recule en cinquième position, juste devant Genk (13). Le Standard est toujours en tête avec 21, devant le FC Bruges (17), Lokeren (16) et Anderlecht.