Genk-Club Bruges 3-1. Menés au score, les Limbourgeois ont fait preuve de caractère pour renverser la vapeur


GENK Le chassé-croisé en tête des play-offs 1 se poursuit en championnat. Anderlecht, qui avait récupéré la tête du classement vendredi dernier en battant Genk la perd à nouveau au profit des Limbourgeois.

Le Sporting a, en effet, été accroché, 1-1, sur le terrain de La Gantoise. Ce sont les Buffalos qui avaient ouvert le score à la 12e minute via Smolders, servi idéalement par El Ghanassy. Mais après un tir sur le poteau de Ljubijankic côté gantois, les Mauves ont égalisé à la 37e grâce à Juhasz, sur coup de coin. Le score n'a plus bougé ensuite en seconde période.

Dans le même temps, Genk s'est imposé 3-1 contre Bruges. Les Blauw & Zwart avaient pris l'avance à la 24e grâce à Akpala mais Ogunjimi a rétablit la parité à la 32e. En seconde mi-temps, Barda, sur penalty à la 63e, puis Vossen à la 88e ont offert les trois points aux Limbourgeois.

Au classement, Genk possède désormais 38 unités, soit une de plus qu'Anderlecht (37). Jeudi, le Standard recevra Lokeren (6e) avec la possibilité, en cas de succès, de revenir à égalité avec les Anderlechtois. Derrière, Bruges reste à 32 unités et est rejoint à la 4e place par La Gantoise.



© La Dernière Heure 2011