Le Racing loue Samuel Yeboah au Beitar Jérusalem

GENK Anthony Vanden Borre a signé un contrat de 18 mois avec 12 mois supplémentaires en option au Racing Genk. Il participera aux entraînements dès jeudi, mais ne pourra pas jouer en championnat avant la fin de la trêve hivernale. Il devra d’ici là se contenter des matches amicaux et des rencontres de l’équipe des Espoirs.

L’ancien défenseur d’Anderlecht et de l’équipe nationale s’est déjà vu attribuer le numéro 11, et sera présenté à la presse ce midi. Âgé de 22 ans, Vanden Borre, qui compte 22 sélections en équipe nationale, a effectué ses débuts en championnat de Belgique en mars 2004. Il joue à l’étranger depuis la saison 2007-2008, où il a évolué sous les couleurs de la Fiorentina. Cédé à Gênes en janvier 2008, il avait été loué à Portsmouth, finaliste de la Cou- pe d’Angleterre mais lanterne rouge de la Premier League la saison dernière.

D’autre part, le Racing Genk a loué son attaquant ghanéen Samuel Yeboah au Beitar Jérusalem jusqu’à la fin de la saison.

Yehoah, 24 ans, qui est sous contrat à Genk jusqu’en 2013, y reviendra à l’issue de son prêt. Yeboah avait signé à Genk en janvier. Il a disputé 16 matches et inscrit 4 buts la saison passée. Il n’a été brièvement aligné que deux fois lors du championnat en cours. Il avait déjà joué en Israël de 2005 à 2009, à Hapoël Kfar Saba (2005-2008) puis à Hapoël Tel Aviv.



© La Dernière Heure 2010