Il aurait tenté de déstabiliser son équipier Mollez, le gardien titulaire du club

Résulats en direct, classement et statistiques du championnat belge

BRUXELLES Glenn Verbauwhede (23 ans) a été placé par son club le KV Courtrai sur la liste des joueurs non-actifs. Le gardien de but, prêté par le FC Brugeois, est officiellement malade mais il aurait en fait été sanctionné pour avoir tenté de déstabiliser son équipier gardien de but Peter Mollez, écrit le journal Het Laatste Nieuws. Personne ne souhaite commenter l'information à Courtrai.

Verbauwhede, qui n'a pas encore joué cette saison, aurait confié juste avant la rencontre KV Courtrai-FC Malinois, samedi dernier, à l'attaquant malinois Björn Vleminckx les points faibles de Mollez. Il espérait que Mollez ferait alors pâle figure, ce qui lui permettrait alors de recevoir sa chance. La rencontre s'est soldée par un partage 0-0 mais l'histoire s'est ébruitée et le club a décidé de sanctionner Verbauwhede.

L'entraîneur Vanhaezebrouck serait prêt à lui donner une ultime chance si le groupe des joueurs est d'accord. Si le joueur devait être définitivement écarté, Verbauwhede n'aurait pas d'autres options cette saison puisqu'un retour au FC Brugeois est peu probable dans la mesure où Stijn Stijnen, Geert De Vlieger et Yves Lenaerts sont les trois gardiens de l'équipe et que les règlements l'empêcheraient d'aller dans un autre club.

© La Dernière Heure 2008