Il a signé un contrat de deux saisons

MALINES Harm Van Veldhoven sera le nouvel entraîneur du FC Malines pour les deux prochaines saisons, a annoncé le club malinois vendredi. Le Néerlandais succède à Marc Brys.

Harm Van Veldhoven, 49 ans, a entraîné Roda, aux Pays-Bas, lors de ces 3 dernières saisons et demie. "Je veux du spectacle et du football soigné", a expliqué le mentor néerlandais. "Le club malinois a manifesté son intérêt quelques jours après le renvoi de Marc Brys. D'autres clubs, de plus haut niveau, étaient intéressés aussi, mais le FC Malines correspond le mieux à mon caractère. Je voudrais d'ailleurs conserver le même groupe de joueurs avec la même envie et la même mentalité."

Harm Van Veldhoven retrouvera aussi un championnat belge qu'il connaît sur le bout des doigts après avoir entraîné déjà Lommel, le Brussels, le Cercle de Bruges et le Germinal Beerschot.

"Nous verrons dans les prochains jours avec Fi Vanhoof et la direction vers quoi nous allons au niveau du noyau et de notre vision pour la prochaine saison. Le FC Malines doit proposer le plus de spectacle possible. Avec l'ambiance dans les tribunes, les adversaires doivent craindre de venir jouer ici. Je veux une mentalité de gagnant, qui se bat sur chaque ballon."

Le FC Malines présentera officiellement son nouvel entraîneur mardi prochain.

© La Dernière Heure 2012