Hassane Bandé va terminer la saison au FC Malines, a annoncé le club lundi sur son site internet. 

"Après une discussion avec lui, nous avons décidé qu'il restait. L'Ajax voulait déjà l'attirer maintenant à Amsterdam mais nous avons besoin de lui dans la lutte pour le maintien", déclare le président malinois Johan Timmermans.

Début décembre, le Malinwa et l'Ajax Amsterdam s'étaient mis d'accord sur le transfert de l'attaquant burkinabé de 19 ans, qui s'est lié pour cinq ans à l'Ajax. Il était prévu qu'il quitte Malines en fin de saison, mais l'Ajax souhaitait le voir arriver dès maintenant.

"Hassane est reconnaissant envers le KVM et il est encore motivé pour aider le Malinwa à rester en première division. C'est un talent exceptionnel que nous ne voulons pas laisser partir en pleine lutte pour le maintien. Nous apprécions l'attitude d'Hassane, qui a choisi de rester pour aider le KVM", dit Johan Timmermans.

Malines est 16e et dernier de la Jupiler Pro League avec 18 points, 2 de moins qu'Eupen, l'avant-dernier. Les Malinois se rendront dimanche à Anderlecht pour le compte de la 25e journée de championnat, avant de recevoir Eupen le 10 février dans un match important pour le maintien.