Division 1A Trois rencontres de suspension pour Antonio Ghomsi

La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé trois rencontres de suspension et 400 euros d'amende à Antonio Ghomsi (FC Malines), exclu dans le cadre de la 10e journée de championnat le week-end dernier.

Ghomsi avait été exclu juste après le coup de sifflet final du match face au Cercle de Bruges pour son comportement agressif envers l'arbitre Serge Gumieny.

Sa suspension se découpe en deux: il écope de deux rencontres de suspension pour son comportement samedi, sanction à laquelle s'ajoute le sursis d'une rencontre qui lui pendait au-dessus de la tête (jusqu'au 19 octobre).

Ghomsi, qui peut encore aller en appel, sera donc privé des rencontres face à Ostende (19/10), OHL (26/10) et Charleroi (30/10).



Pas de suspension pour Stef Wils

Stef Wils ne sera pas suspendu pour son exclusion en 16es de finale de la Coupe de Belgique le 25 septembre face à Wolvertem. C'est ce qu'a décidé la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) mardi.

Wils avait été exclu pour un tacle jugé fautif. Après avoir visionné les images télés, le parquet a demandé à ce que l'exclusion soit jugée suffisante. Le joueur a bien sûr accepté et la Commission des litiges a acté la décision.