Privé de nombreux éléments dont Dieumerci Mbokani mais aussi de son nouvel entraîneur Franky Vercauteren, en quarantaine après son retour de Russie, l'Antwerp se créait la première opportunité de la partie mais Refaelov ne cadrait pas sa tête (18e). Malines réagissait et passait également tout près d'ouvrir le score mais les envois de Schoofs (23e) et Hairemans (31e) frôlaient le poteau.

Dominateur face à une équipe de l'Antwerp amorphe, le Kavé faisait la différence en seconde période. Schoofs profitait d'une mauvaise relance de la défense anversoise pour ouvrir la marque (59e) avant que Hairemans ne double la mise trois minutes plus tard (62e).

L'ancien joueur de l'Antwerp s'offrait ensuite un doublé après une erreur d'Alireza Beiranvand, le portier anversois qui remplace Jean Butez blessé, afin de mettre les Malinois sur du velours (66e).

Au classement, l'Antwerp manque une occasion de prendre la troisième place après la défaite de Charleroi à Ostende samedi. Le 'Great Old' reste cinquième avec 31 points. Malines, de son côté, grimpe à la treizième place avec 23 points.

Le Beerschot et La Gantoise se quittent dos-à-dos (1-1)

Le Beerschot et La Gantoise n'ont pas réussi à se départager (1-1) dans un match de la 30e journée de Jupiler Pro League, avancée après le report des 16es de finale de la Coupe de Belgique aux 2 et 3 février, dimanche. Un penalty de Kums (42e) pour les Gantois a répondu au but d'ouverture de Coulibaly (23e).

Le Beerschot prenait le meilleur départ dans la rencontre et bénéficiait d'un penalty après huit minutes pour une faute sur Holzhauser. L'Autrichien voulait se faire justice lui-même mais son envoi était détourné par Bolat. Ce n'était que partie remise pour les Anversois qui ouvraient finalement le score via Coulibaly, à la conclusion d'une belle action collective (23e).

Ce sont ensuite les Gantois qui se montraient les plus dangereux mais Depoitre ne parvenait pas à tromper à Vanhamel. En fin de première période, les Buffalos héritaient d'un penalty, transformé par Kums (42e), après une faute de main de Frans dans le rectangle.

En seconde période, les occasions se faisaient plus rares et c'est Gand qui se montrait le plus entreprenant. Bukari pensait avoir donné l'avantage aux Buffalos en prolongeant une frappe de Kums au fond des filets mais l'attaquant ghanéen était signalé hors-jeu (70e).

Au classement, le Beerschot prend provisoirement la sixième place avec 29 unités tandis que La Gantoise fait du surplace en restant onzième avec 26 points.