Le Cercle de Bruges est allé chercher une victoire de l'espoir samedi lors la 27e journée du championnat de Belgique de football. Dernier au classement avant cette journée, le Cercle s'est en effet imposé 0-1 (mi-temps: 0-0) à l'Excel Mouscron sur un but de Dylan De Belder, d'une frappe croisée du gauche, à un quart d'heure du terme.

Les Brugeois laissent ainsi la lanterne rouge à Waasland-Beveren si les Waaslandiens devaient s'incliner à Malines dans la soirée. Le Cercle et Waasland-Beveren comptent 20 points pour 22 à Ostende.

Les Côtiers ont partagé eux l'enjeu contre Zulte Waregem 1 à 1 (mi-temps: 1-1). Ostende avait ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu par Skulason sur penalty (24e, 1-0) pour une faute de Bruno sur Skulason précisément qui se faisait justice lui-même. Les Flandriens ont réussi à rétablir l'égalité très vite, dès la 33e minute, par Marcq (1-1). Ce sera le score final.

Zulte Waregem (35 pts) prend la 8e place à Anderlecht (34 points) qui reçoit Eupen (13e, 26 points) dimanche.

Ostende reste sous la menace avec 22 points à la 14e place juste devant le Cercle et Waasland-Beveren.

Malines reste en course pour le top-6, Waasland-Beveren hérite de la lanterne rouge

Le FC Malines conserve toutes ses chances d'arracher le dernier ticket pour les playoffs I de la Jupiler Pro League après sa victoire 4-0 contre Waasland-Beveren, samedi, lors de la 27e journée. Les Malinois restent à un point de Genk, sixième. Waasland-Beveren se retrouve lanterne rouge après la victoire du Cercle Bruges à Mouscron (0-1) plus tôt dans la soirée.

Malines a plié l'affaire en début de rencontre. Dès la 6e minute, de Camargo, servi par Storm, déposait le ballon dans le but vide. Six minutes plus tard, sur un corner de Schoofs, Van Damme prolongeait le ballon vers le second poteau où Peyre pouvait doubler la mise.

Van Damme marquait le troisième but en début de seconde période après avoir repris en un temps un ballon dégagé par le gardien de Waasland-Beveren Jackers (52e).

En toute fin de match, Jackers repoussait un tir de Schoofs, mais Togui récupérait le cuir et fixait le score à 4-0 (90e+3).

Malines, 40 points, reste dans le sillage de Genk (41), victorieux 0-1 à Courtrai vendredi alors qu'il reste trois journées et que les deux équipes s'affronteront lors du dernier acte.

Waasland-Beveren, dont c'est la cinquième défaite de suite, compte 20 points, comme le Cercle Bruges, victorieux 0-1 à Mouscron. Le Cercle Bruges totalise une victoire en plus (6 contre 5) et précède Waasland-Beveren au classement.