Division 1A

Le Cercle de Bruges et son directeur sportif François Vitali ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé jeudi le club brugeois, lanterne rouge du championnat de Belgique de football.

François Vitali était en poste à Bruges depuis la mi-2017. "En tant que directeur sportif, François a joué un rôle important dans la composition de l'effectif et staff technique au cours des dernières saisons. Le Cercle Brugge tient donc à remercier François pour ses efforts et lui souhaite plein de succès pour l'avenir", écrit le Cercle sur son site internet.

Ce départ survient quelques jours après celui de l'entraîneur français Fabien Mercadal, remplacé la semaine dernière par Bernd Storck. L'Allemand, coach de Mouscron la saison dernière, s'est engagé jusqu'au terme de la saison.

Le Cercle de Bruges est lanterne rouge avec 3 points en dix journées. Les Brugeois, qui n'ont gagné qu'un match, le 24 août contre Waasland-Beveren, restent sur une lourde défaite 6-0 contre Zulte Waregem le 5 octobre dernier. Ils recevront Charleroi dimanche soir en clôture de la 11e journée de championnat.