Le club a accepté cette démission et c'est le président Willy Naessens qui devient CEO ad interim. Carl Ballière devient président également à titre intérimaire.

Le club flandrien remercie Patrick Decuyper soulignant ses apports positifs comme l'augmentation du nombre des supporters, le développement d'une vision des jeunes et plus que tout le titre de vice-champion de Belgique. Il regrette toutefois que tout cela été éclipsé par une vision unilatérale de l'information qui serait à l'origine de la décision de Decuyper.

Le club sera dirigé par le conseil d'administration et le management team.

Decuyper était depuis 2011 administrateur-délégué. Il était apparu sous le feu de l'actualité ces derniers mois et notamment lors de l'évocation du déménagement du club à Anvers et de la fusion envisagée avec d'autres clubs de Flandre occidentale. Il lui avait aussi été reproché plus récemment d'avoir trop cédé à Thorgan Hazard, et notamment le brassard de capitaine (provoquant le courroux des supporters), pour que le joueur de Chelsea accepte de rester une saison de plus en prêt dans le club.

La décision intervient deux jours après l'élimination de Zulte Waregem au 3e tour de qualification de la Ligue des champions, le club étant renvoyé en barrages de l'Europa League.