Ce lundi, Jess Thorup partait avec fracas du KRC Genk vers son club de rêve: le FC Copenhague. Un coup de massue pour Dimitri De Condé et les dirigeants tant le coach danois avait réussi à relancer la machine du côté Limbourgeois. Grâce à un 11/15, il avait réussi à replacer le club à un point du top 4.

Pour le remplacer, plusieurs noms sont apparus dans la presse flamande dont celui de... John Van Den Brom ! Actuellement, l'ancien coach du RSCA est sous contrat à Utrecht. En poste depuis septembre 2019, il avait placé son club à la sixième place en Eredivisie avant la fin du championnat à cause du Covid-19. Selon HLN, JVDB était déjà l'une des pistes potentielles privilégiées pour remplacer Hannes Wolf. Finalement, les dirigeants avaient choisi Thorup car ce dernier était libre comme l'air. 

Pour rappel, le Néerlandais de 54 ans avait été champion avec les Mauves en 2012/2013. Il avait été remplacé par Besnik Hasi l'année suivante qui avait arraché un titre miraculeusement pendant les PO1.