Après 55 minutes en infériorité numérique, Lokeren a réussi à empocher un point en toute fin de partie à Gand (2-2)


GAND La Gantoise a du concéder le match nul 2 buts partout (mi-temps: 1-0) face à une équipe de Lokeren réduite à dix depuis la demi-heure de jeu, pour le compte de la 7e journée des play-off I du championnat de Belgique au stade Jules Otten de Gand, samedi dans un duel entre deux formations n'ayant pas encore gagné dans ces play-off.

Gantois (33 pts), 5e, et Waaslandiens (28 pts), 6e, campent ainsi sur leur position au classement, sans avoir pu encore l'emporter dans ces play-off. Ce que les Gantois regretteront le plus, rejoints à 2-2 dans les arrêts de jeu suite à un but de Finnbogason (90+3).

Les deux buts gantois ont, eux, été inscrits par Arbitman. Le premier dans les arrêts de jeu de la première mi-temps alors que Lokeren jouait à dix depuis la 36e minute suite à l'exclusion directe de Tiko. Les Waaslandiens de Peter Maes ont pourtant égalisé à la reprise par De Ceulaer (51e).

Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir la formation de Francky Dury inscrire le second but, par Arbitman donc, à la 76e minute, synonyme, pensait-on du côté de Gand, de victoire, mais Lokeren est revenu une seconde fois à la marque, par Finnbogason, donc, à la 93e minute (2-2).

Plus tard dans la soirée (20h30), le Standard (41 pts) reçoit le FC Bruges (34pts) pour tenter de recoller un peu au Racing de Genk (47pts), leader autoritaire après sa victoire sur Anderlecht (41 pts) vendredi soir (1-0).

© La Dernière Heure 2011