Division 1A

Zulte Waregem se dirige-t-il vers une nouvelle saison de transition ?


ZULTE WAREGEM Les Flandriens ne semblent toujours pas avoir digéré le départ de Franky Dury… La saison dernière fut assez difficile même si l’équipe n’a que rarement été inquiétée par une place de relégable. Hugo Broos débarqué, les spéculateurs misaient une belle pièce pour un retour de l’entraîneur "maison" au stade de l’arc-en-ciel. La direction prétend avoir déniché la perle rare en la personne du Bosnien Kalezic.

Le nouveau coach devra réussir le pari de construire très rapidement une nouvelle équipe efficace au risque de compromettre le crédit dont il jouit aujourd’hui. Lui laissera-t-on le temps de s’adapter à la compétition belge?
Le noyau semble avoir perdu de sa superbe avec notamment le départ de joueurs expérimentés comme Roelandts, Van den Broeck ou Nfor.

L’intégration des attaquants "yougo" sera déterminante pour le club car Rossini ne pourra assumer seul le goal-average de son team. Habibou risque de sentir dans ses talons des joueurs du coach. Luka Milunović et Aleksandar Trajkovski disposeront probablement de la confiance de leur "compatriote" en début de saison. L’entraîneur a tout de même jugé utile de transférer en dernière minute, Irfan Hadzic (18 ans), qui pourrait servir de joker...

Cette attaque recevra le soutien bien utile de Teddy Chevalier. Le Français sera probablement un des éléments sur qui la pression sera la plus grande. Matton et Hyland semblent partants comme titulaire en milieu de terrain.

Une autre inconnue concerne la venue des scandinaves Hamalainen et Skulasson. Sera-t-elle couronnée de succès ?

La défense devra relever un nouveau défi avec de nouvelles têtes… mais Colpaert devra assumer un rôle d’ancien et de patron.

Zulte Waregem fait figure d’inconnu à l’aube de ce championnat. Il n’y a pas de grands noms et de nombreux joueurs devront s’adapter à notre championnat. Le club est réellement a un tournant et celui-ci sera difficile à négocier. Le club joue la carte étrangère au détriment de joueurs habitués à notre compétition. Pari gagnant ? La filière « yougoslave » sera-t-elle la bonne ? La rédaction web y croit « moyen »… Cette saison 2011-12 risque de ressembler à la précédente. Le bas du ventre mou…

Meilleur achat :

ROSSINI



Le désormais globbe trotter, c’est son 3e club parmi l’élite a à peine 24 ans, devra enfin percer et répondre aux attentes sans quoi il risque de rester un éternel espoir. Le joueur a le talent pour réussir mais sera-t-il bien épaulé à l’attaque flandrienne ?

Plus grosse perte :

ROELANDTS



Roelandts est un ancien mais était un des seuls avec Meert a vraiment connaître le club. A 28 ans, il pouvait encore apporter un plus à cette équipe.

Pronostic de la rédaction : 14e

Campagne de transferts saison 2011/12 :

Arrivées :

Darije Kalezic (De Graafschap) - Entraîneur
Irfan Hadzic (FK Olimpik Sarajevo) -attaquant
René Sterckx (Anderlecht RSC) – Milieu Offensif
Brian Hamalainen (Lyngby BK) - Défenseur
Giuseppe Rossini (Courtrai KV) - Attaquant
Olafur Ingi Skulason (Sonderjysk) – Milieu Défensif
Davy De Fauw (Roda JC) – Arrière droit
Luka Milunović (OFK Belgrado) - Attaquant
Aleksandar Trajkovski (Inter Zaprešić) - Attaquant

Départs :

Ludwin Van Nieuwenhuyse (KSV Oudenaarde)
Moussa Traore (Standard de Liège)
Ernest Webnje Nfor (Courtrai KV)
David Vandenbroeck (Courtrai KV)
Hugo Broos (Fin de contrat)
Bernd De Blanck (Deinze KMSK)
Michiel Jonckheere (Ostende KV)
Kevin Roelandts (Oud-Heverlee)


© La Dernière Heure 2011