Surprise de la saison dernière, le club de Roger Lambrecht devrait une nouvelle fois batailler pour une place dans le best of six made in Belgium

LOKEREN Niveau continuité, Lokeren fait très fort jusque maintenant puisqu'aucun titulaire n'a quitté le navire durant le mercato.

Dans le rayon des arrivées, Harbaoui devrait apporter encore un peu plus de punch à la ligne offensive.

Peter Maes, et Rudi Cossey dans l'ombre, ont réussi à mettre en place un groupe équilibré et basé sur une défense de fer.

Copa, Tshimanga, Taravel, Persoons, Leko, De Ceulaer ou encore Mokulu ont fait le bonheur de Lokeren la saison dernière. Pourquoi le même effectif, avec les mêmes mentors à la baguette, ne parviendrait-il pas à décrocher à nouveau son ticket pour les playoffs 1 ?

Le Daknam pourrait, cette saison encore, être le théâtre de la chute de plusieurs grosses écuries de la compétition. Méfiance...

Meilleur achat :




Hamdi Harbaoui


Le meilleur buteur de division 2 (25 buts) était dans le collimateur de plusieurs clubs de l'élite. Le Beerschot et le Lierse souhaitaient s'offrir ses services mais c'est finalement Lokeren qui a décroché la timbale en faisant signer le Tunisien de l'OHL.

Régulier depuis trois saisons (81 matchs et 58 buts, soit 0,72 but/match en moyenne), il avait déjà tenté sa chance en D1 à l'Excelior Mouscron en 2007/08 sans parvenir à s'imposer. A 26 ans, Harbaoui devrait cette fois avoir plus de réussite.

Plus grosse perte :



Jérémy Perbet



Il n'est finalement revenu de Mons que pour faire la photo officielle. Le Sporting avait envoyé Perbet en D2 pour qu'il se refasse une santé. Il a propulsé les Dragons en D1 avec une moyenne d'un but par rencontre, 14 au total.

Mais pourquoi avoir mis une option pour un transfert définitif dans le contrat doit encore se dire le Sporting aujourd'hui. Après beaucoup de rebondissements, le Français devrait bel et bien retourner à l'Albert...

Pronostic de la rédaction : 6e

Campagne de transferts saison 2011/12 :

Arrivées :

Yala-Lusala (Anderlecht) – Attaquant
Patosi (Cape Town) - Attaquant
Seedat (Cape Town) - Attaquant
Harbaoui (OHL) - Attaquant


Départs:

Van Lierde (Wetteren) – Défenseur
Alliet (Malines) - Gardien
Smajic (Zeljeznicar) - Milieu
Malki (Roda) - Attaquant
Perbet (Mons) - Attaquant

© La Dernière Heure 2011