La Gantoise s'est imposée (1-2) sur la pelouse du leader, le Racing Genk, en match d'ouverture de la 17ème journée du championnat de Belgique, vendredi

GENK Le match avait pourtant très mal débuté pour La Gantoise puisqu'après deux minutes de jeu, Joneleit ouvrait le score de la tête. Les Gantois ne tardaient pas à réagir et, sur un centre de Ljubijankic, Joao Carlos, mis sous pression par Arbeitman, faisait trembler ses propres filets (1-1, 10e).

Le match s'équilibrait mais les visiteurs se créaient les plus belles occasions. A la 31e, Thompson lançait brillamment El Ghanassy en profondeur. Le technicien gantois déposait le ballon dans les pieds d'Arbeitman qui n'avait plus qu'à conclure (1-2).

Genk était tout près de recoller en fin de première période (44e), mais la reprise de Joneleit léchait la transversale.

Genk allait dominer outrageusement la seconde période, sans jamais parvenir à égaliser. Barda, très remuant, et Ongunjimi se ménageaient une kyrielle d'occasions. Malgré l'exclusion de Suler pour deux cartes jaunes (55e), La Gantoise faisait bloc et s'adjugeait la victoire (1-2).

Grâce à ce succès, La Gantoise est assurée de conserver sa troisième place au classement à l'issue des matches du week-end. En cas de victoire, Anderlecht, qui accueillera Charleroi samedi, pourrait prendre la place de leader à Genk.
Le Standard recevra lui le Lierse. Eupen rendra visite à Westerlo, alors que le Cercle de Bruges affrontera le Germinal Beerschot. Courtrai-Lokeren est remis.

Dimanche, le FC Bruges se rendra à Saint-Trond et Malines accueillera Zulte Waregem.

© La Dernière Heure 2010