Avec la recrudescence du coronavirus, la Pro League avait décidé la semaine dernière de ne pas autoriser la présence de public lors des matchs de football professionnel belge, au moins jusqu'à la fin du mois d'août. Les supporters ont été invités à regarder la télévision (payante) à la maison, mais la Pro League offre une alternative pour les deux prochaines journées de match, soit dix-huit rencontres.

"A partir du samedi 8 août, les fans de football belge sont invités à pousser leur équipe favorite vers la victoire au cinéma. Kinepolis, la Pro League et Eleven Sports offrent aux passionnés de football une occasion unique de découvrir les deux premiers jours de la compétition en direct sur grand écran. Tous les matchs se déroulent actuellement à huis clos, ce qui laisse les fans sur leur faim. Voir son équipe préférée à l'oeuvre au cinéma est l'occasion idéale de rallumer cette sensation de stade. Les mordus de football auront ainsi l'occasion d'encourager leur équipe en toute sécurité, conformément aux dernières mesures liées au Covid-19", peut-on lire dans le communiqué.

La Ligue Pro promet un environnement sûr, car les cinémas sont soumis à une série de mesures sanitaires. Comme dans toute salle de cinéma, il y a une capacité maximale en termes de nombre de visiteurs, un masque buccal est obligatoire tout comme l'est celle de se désinfecter les mains en entrant. Toutefois, ce ne sera pas gratuit, comme le demande l'organisation faîtière Belgian Supporters. Le billet d'entrée coûtera 9 euros et peut être acheté à partir du mercredi 5 août sur kinepolis.be.

Le Club Bruges, champion national, donnera le coup d'envoi de la Jupiler Pro League samedi prochain avec un match à domicile contre le Sporting Charleroi (16h30).