Selon le Racing Genk, la somme proposée était impossible à refuser


BRUXELLES Logan Bailly évoluera dès le mois de janvier en Bundesliga sous la vareuse du Borussia Moechengladbach où il a signé un contrat de 4,5 ans, a annoncé son club limbourgeois lundi.

Les deux clubs se sont mis d'accord lundi midi pour le transfert du gardien international espoir. La somme proposée par Moechengladbach, qui n'a pas été précisée, rendait impossible tout refus de la part de Genk de libérer Bailly, explique lui-même le club limbourgeois.

Le Liégeois, 1m90, qui aura 23 ans le 27 décembre prochain, défendait les couleurs de Genk depuis juin 2001 après avoir porté le maillot de Cheratte, Tilleur Liège (1993-1999), Standard (1999-2001) et Heusden-Zolder (en prêt en 2003-2004). Il disposait encore à Genk d'un contrat portant jusqu'en 2011.

Logan Bailly a joué 94 rencontres en division I (16 pour Heusden-Zolder et 78 pour Genk). Il a été sélectionné à trois reprises chez les Diables Rouges sans monter au jeu pour autant. Avec les Espoirs à l'Euro-2007 et aux jeux Olympiques de Pékin (3-ème), Bailly atteignait les demi-finales avec la Belgique. Logan Bailly retrouve Filip Daems à Moechengladbach.

Le Borussia Moechengladbach a par ailleurs annoncé aussi lundi l'arrivée du Tchèque Tomas Galasek. Le milieu de terrain du Banik Ostrava a longtemps évolué à l'Ajax après avoir joué déjà en Bundesliga pour le FC Nuremberg.

Le Canadien Paul Stalteri, le défenseur de Tottenham, a signé pour sa part jusqu'en 2011. Il connait aussi très bien la Bundesliga pour avoir évolué durant 7 saisons au Werder Brême.

Avec 11 points en 17 rencontres, Moechengladbach occupe la lanterne rouge en Bundesliga.

© La Dernière Heure 2008