Division 1A

Les lendemains européens sont toujours difficiles à digérer et les Rouches en ont fait l'amère expérience face à des Malinois volontaires à souhait


Revivez le live


MALINES Le Kavé a joué un match plein, empêchant le Standard de développer son jeu par sa saine agressivité et son enthousiasme.

Devant une assistance copieusement garnie, le début de match était rouge et jaune, les Liégeois étant acculés dans leur moitié de terrain. Après un quart d'heure, les champions de Belgique commençaient à sortir la tête de l'eau mais les franches occasions restaient dans les vestiaires.

Le match était rythmé et physique, tel un vrai match de Coupe - les Anderlechtois savent ce qui les attend dans quelques semaines. Hormis 2 envois contrés de Dunkovic - très en verve en début de rencontre - et un tir dévié de Jovanovic, le public restait sur sa faim.

La deuxième mi-temps fut à l'image de la première : un vrai combat de guerriers. Les Liégeois, fatigués par leur déplacement en Serbie, accumulaient les fautes et les retards. Marcos recevait un carton jaune qui le privera du match face à Zulte la semaine prochaine.

Les occasions faisaient enfin leur apparition mais Spino, dans son style bien caractéristique, et Renard démontraient à leurs détracteurs pourquoi ils font partie du gratin des gardiens évoluant en Belgique.

On se dirigeait vers un partage des braves lorsque Sarr commettait un tackle - incendiaire - sur Vleminckx, à hauteur du rond central. M. Allaerts n'hésitait pas une seconde et renvoyait le défenseur sénégalais à ses chères études. Momo Sarr devrait donc louper le déplacement au... Club de Bruges dans deux semaines !

A l'ultime minute du temps additionnel, Persoons héritait du cuir et envoyait une splendide volée sur laquelle Espinoza se détendait joliment, sauvant un point pour les siens... Score final : 0-0 !




© La Dernière Heure 2008