La volonté de Mouscron était de professionnaliser ses structures. Depuis le départ forcé de Roland Louf, il manquait un directeur général au Canonnier.
Les Hurlus ont été chercher Paul Allaerts, un ancien arbitre qui connaît bien les rouages du football belge et de ses institutions.
Cela tombe bien, Mouscron commence à les connaître aussi…
Paul Allaerts, quel est votre rôle au sein de l’Excel Mouscron ?
"Je suis directeur général. Je suis donc responsable de l’administration au sein du club. Mais je travaille également sur les relations avec la Pro League ; je supervise les aspects commerciaux, juridiques et comptables du club. Il n’y a pas vraiment de pression à ce poste-là. Surtout que je ne suis pas seul. Il y a toute une équipe qui travaille autour de moi. Je réalise d’ailleurs un audit interne pour que notre petite équipe puisse travailler de manière optimale."
Vous avez programmé des objectifs à court terme ?
"J’ai pas mal de défis à relever. Le premier est que le club devienne stable. Je pense à cela de manière organisationnelle mais aussi sportive. D’un côté, nous ne devons plus être inquiétés par la commission des licences. Et de l’autre, nous ne devons plus attendre les deux dernières journées du championnat pour nous sauver."
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.