Après deux mois d’absence, Bernd Hollerbach reprend les commandes de l’Excel ce matin.

On n’y croyait plus. Son retour avait été annoncé puis reporté à maintes reprises. Cette absence de transparence précédée d’un silence d’un mois et demi de la part de la direction avaient fait naître légitimement le mystère autour de l’avenir de Bernd Hollerbach à l’Excel.

Après deux mois d’absence, le technicien allemand retrouve son rôle et dirigera l’entraînement de ce jeudi matin. "Aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir reprendre du service. Je suis à nouveau en pleine possession de mes moyens et je peux reprendre mon job d’entraîneur principal au sein du Royal Excel Mouscron à 100 %. Tout le monde connaît ma passion pour mon travail avec mon équipe et je suis désormais en mesure de le reprendre", déclare le coach dans un communiqué.

Lors du boxing day dernier contre Malines, l’entraîneur avait laissé sa place à Dennis Schmitt à la mi-temps de la rencontre. Souffrant d’une pneumonie, l’ancien adjoint de Félix Magath n’était pas présent au stage hivernal à Cadix.

C’est Rudi Vata puis Philippe Saint-Jean qui l’ont remplacé. L’Albanais n’avait rapporté aucun point en trois rencontres alors que le Brabançon a signé un intérim satisfaisant avec un 6 sur 9. Le second cité reprend son poste de directeur du centre de formation.

L’absence d’Hollerbach a été un tournant dans la saison hennuyère. Sans véritable patron après la trêve, les Mouscronnois ont abandonné toutes leurs illusions de playoffs 1. La qualité intrinsèque du noyau hurlu leur permettait pourtant de croire à une sixième place plus ouverte que jamais cette saison.

Bernd Hollerbach, encore sous contrat jusqu’en juin 2021, préparera la prochaine saison à travers les playoffs 2, qui ne semblent, une énième fois, pas un objectif au sein du club.