Mouscron L'entraîneur de l'Excel veut que son équipe reste invaincue en 2019 pour cette dernière rencontre de la phase classique.

Ce dimanche, Mouscron aura un gros déplacement à faire face à Bruges. Un match très important pour les Brugeois qui doivent prendre des points avant de débuter les playoffs 1 mais qui l'est aussi pour Mouscron comme l'explique Bernd Storck. "C'est un match spécial et important pour nous ce dimanche face Bruges. Cela va être très intéressant face à une équipe pareille de voir où en est notre niveau avant les playoffs 2. Nous avons une équipe assez jeune tandis que Bruges a une équipe plus expérimentée mais nous ne voulons pas perdre chez eux. L'équipe veut poursuivre sa série d'invincibilité en 2019. Ce sera très difficile mais nous allons faire du mieux qu'on peut."

Le mentor allemand veut aussi que son équipe se réveille après une prestation moins aboutie dimanche dernier face à Saint-Trond. "Si nous jouons dimanche comme face à Saint-Trond, Bruges va nous tuer! Avec les qualités qu'ils ont, ils profiteront de nos moments d'absences que nous avons trop souvent eu face aux Campinois. Je veux que mon équipe reproduise la même prestation que celle face au Standard. Tout était parfait lors de cette rencontre. Quand je regarde les statistiques de chaque joueur lors de ce match, je suis impressionné. Tant dans la précision des passes que dans les duels gagnés, nous étions partout! C'est aux joueurs de montrer ce qu'ils valent ce dimanche. Beaucoup de supporters mouscronnois vont faire le déplacement dans ce stade qui sera comble je pense. On retrouvera vraiment une belle atmosphère pour jouer un bon match ce dimanche."

Pour affronter Bruges les Mouscronnois seront privés de Gulan et Boya qui sont suspendus ainsi que de Leye (hanche) et Olinga (malade). Mergim Vojvoda est quant à lui incertain suite à une douleur au niveau des adducteurs.