Mouscron

L'Allemand Bernd Hollerbach succède à Bernd Storck à la tête des Hurlus.

L’annonce se faisait attendre et celle-ci est enfin tombée ce mercredi. La direction de l’Excel Mouscron a en effet décidé de poursuivre avec un entraîneur à la philosophie allemande, vu le succès rencontré par la méthode de Bernd Storck à Mouscron.

C’est donc bien Bernd Hollerbach qui aura la lourde tâche de succéder à l'homme à succès qu'était Bernd Strock à la tête des Hurlus. Champion d’Allemagne en tant qu’entraîneur adjoint à Wolfsburg en 2009, l’entraîneur âgé de 49 ans a ensuite été adjoint à Schalke04 avant un retour à Wolfsburg en tant qu’adjoint toujours. Il a été le bras droit du célèbre Félix Magath dans tous ces clubs, juste après que celui-ci ne quitte le Bayern Munich 2007.

Hollerbach a débuté sa carrière en tant que T1 en 2014 à Würzburger Kickers où il a connu deux montées consécutives jusqu'en D2 Allemande. Le club redescendra ensuite en troisième division et Hollerbach termine son contrat avec le club.


Le 22 janvier 2018, il est nommé à la tête du club d’Hamburg en Bundesliga où il aura officié durant sept rencontres à peine puisqu'il a été licencié par le club suite à 4 défaites et 3 matchs nuls. Il n'avait, depuis le mois de mars 2018, plus de club.

L'entraîneur allemand a signé un contrat de deux saisons en faveur des Hurlus.