Les Hurlus n'ont pas fait dans le détail face à Dessel


MOUSCRON Après quelques essais infructueux, Delacourt ouvrait le score à la 23e. Ruiz bottait un corner et envoyait le cuir au point de penalty. Le défenseur du RMP contrôlait le ballon de la poitrine et le propulsait dans la lucarne de Burhan.

Cinq minutes plus tard, le RMP doublait la mise. Bova se faisait accrocher légèrement par Willems dans le rectangle. L’arbitre Alho-Guerreiro n’hésitait pas et montrait le point de pénalty. Ruiz se chargeait de la concrétisation et plantait son 10e but de la saison.

Le RMP tapait sur le clou à la 35e. Bova concrétisait un joli mouvement local d’une superbe frappe enroulée à l’entrée du rectangle dans la lucarne d’un Burhan qui ne pouvait que constater les dégâts.

Les Mouscronnois reprenaient le collier d’emblée en seconde période et Bova, idéalement servi par Alliotte, plantait sa seconde rose de la soirée. Asubonteng, dans la foulée, réduisait le score pour Dessel d’une magnifique frappe des 30 mètres.

Ruiz, peu avant la 70e, mettait tout le monde d’accord en envoyant directement le cuir dans le but de Burhan et scellait le score à 5-1.

RMP : Oukidja; Pichot, Dog, Delacourt, Huyghebaert; Provoost, Vandendriessche; Ruiz (73e Khiter), Mézine (73e Fori), Bova; Alliotte (79e Turcan).

Dessel : Burhan, Van Hout, Nijs, Vosters, Hannes (41e Van Lommel), Willems, Asubonteng, Gielis, Peltjo, Bilican (41e Vansimpsen), Caratta (62e Janssen).

Arbitre : M. Alho-Guerreiro.

Avertissements : Caratta, Asubonteng, Ruiz, Oukidja, Burhan, Vosters.

Exclusion : 64e Van Lommel (2 j.), 69e Bova (2 j).

Les buts : 23e Delacourt (1-0), 29e Ruiz sur pen. (2-0), 36e Bova (3-0), 55e Bova (4-0), 58e Asubonteng (4-1), 70e Ruiz (5-1).