La préparation de la rencontre face à l'Antwerp sera sans doute plus facile. Après une énième semaine perturbée par le contexte extra-sportif et la décision pour l'instant officieuse de la commission des licences de refuser de délivrer le précieux sésame, la direction mouscronnoise avait promis à ses salariés que leurs salaires seraient versés d'ici la fin de cette semaine.

Contrairement au mois dernier où il avait été payé avant le staff et les joueurs, le personnel administratif était également en attente de leur paie. Les rémunérations ont été reçues ce vendredi matin. Légalement, l'Excel a donc respecté ses obligations en versant les salaires avant le 10 ce qui n'avait pas été le cas il y a trente jours.

Une petite éclaircie sur le Canonnier apparaît donc avant la rencontre cruciale face au Great Old qui sera suivi du déplacement au Club Bruges. Les Hurlus doivent assurer leur maintien sportif avant de penser à la licence. Ils comptent actuellement trois points d'avance sur la lanterne rouge waaslandienne et une unité de retard sur le Cercle, premier non-relégable.