Le Serbe, ancien meilleur buteur, souffre des ligaments internes du genou.

Depuis samedi soir, le staff médical mouscronnois se penche sur le cas Filip Markovic. Le Serbe s’était écroulé en plein match lors de la réception de Genk. Filip Markovic se plaignait des ligaments internes du genou.

Une blessure qui a fait bondir Glen De Boeck. "Tout le monde avait vu qu’il avait un souci au genou et il aurait dû avoir l’honnêteté de dire qu’il ne pouvait pas jouer le match", pestait l’Anversois à la fin de la rencontre. "Nous lui avions pourtant demandé…"

Depuis lors , le club mouscronnois semblait faire tout un mystère sur la blessure de son ailier. Un fait semble certain : le Serbe manquera le déplacement de ce samedi à Malines. Mais le staff médical semble craindre une absence de plus longue durée, d’autant plus redoutée que le calendrier des Mouscronnois s’annonce costaud. Car les Hurlus joueront trois matches en une semaine. Après Malines, le REM se déplacera à Waasland-Beveren pour un match d’une grande importance et recevra ensuite Courtrai.

Toutefois, Valentin Viola a montré ce samedi qu’il pouvait parfaitement suppléer celui qui était en début de saison le meilleur buteur de la compétition. L’Argentin devrait avoir ce samedi une nouvelle occasion de se mettre en évidence.

De son côté, Filip Markovic devra profiter de cette pause pour trouver son second souffle. Après un début de saison tonitruant, avec notamment cinq buts, le Serbe semblait quelque peu rentrer dans les rangs.