Mickaël Tirpan est le Mouscronnois qui fait le plus attention à son look.

"Depuis que vous me connaissez, je pense que j’ai déjà changé 64 fois de coupe de cheveux" , rigole Mickaël Tirpan lorsqu’on évoque avec lui son look.

On l’a connu blond à la limite du blanc, presque la boule à zéro, avec des lignes dans tous les sens,… "J’aime le changement, c’est quelque chose d’important pour moi."

Mickaël Tirpan va régulièrement chez son coiffeur, Mathieu Nayis. Ce dernier est loin d’être un inconnu puisqu’il est le coiffeur préféré des footballeurs de notre Royaume. "Quand je vais chez lui, je me laisse faire. Je lui laisse carte blanche, je ne suis jamais déçu par le résultat final."

Et Mickaël Tirpan a fait des adeptes au sein du noyau mouscronnois. "Trezeguet est venu une fois avec moi. Je viens plus régulièrement avec Roman Ferber."

Le Bruxellois soigne son look en général. Et pas uniquement sa coupe de cheveux. "J’ai aussi mon bras droit qui est recouvert de tatouages. Pour l’instant, cela se limite à ça. Mais bon, on ne sait jamais."

Le défenseur des Mouscronnois fait également attention aux vêtements qu’il choisit. "Je trouve cela important de faire attention à son look. Et puis, quand vous regardez le monde du football, beaucoup de joueurs sont comme cela. Il suffit de se rendre sur les comptes des gars sur les réseaux sociaux pour voir que les fringues et tout le tralala font partie de la vie des footballeurs. J’aime bien cet aspect-là également. J’essaie d’avoir un style différent des autres."

Il est vrai que dans le noyau mouscronnois, très peu arrivent à rivaliser au niveau de la mode avec Mickaël Tirpan. "Je suis un peu différent d’eux. Je suis aussi un peu plus fou que les autres. Ils le savent d’ailleurs. Quand je suis dans le vestiaire, ils l’entendent. Mais cela fait partie de moi, de ma personnalité." Une personnalité qui fait mouche auprès des supporters mouscronnois.